• La Nouvelle Orléans, en vrac!

04 mai 2011

A la Nouvelle Orléans, on peut écouter du jazz ou de la musique de style cajun à tous les coins de rue.. A la Nouvelle Orléans, on découvre plein de nouvelles saveurs.... souvent relevées! A la Nouvelle Orléans, il y a le Mississipi et on peut chanter...

• Balades dans les anciennes plantations

29 mai 2011

Pendant les vacances de printemps, nous sommes allés nous promener dans les anciennes plantations de coton de Caroline du Sud. Sous la chaleur déjà bien présente, il était très agréable de se balader là-bas, au milieu des fleurs et des arbres recouverts...

• Teacher appreciation week

30 mai 2011

Voilà une tradition américaine à laquelle je n'ai pas dérogé. Pendant une semaine, en fin d'année, les enfants sont invités à récompenser les merveilleux professeurs que nous sommes :) Tout ca est bien entendu super organisé, comme tout! - 1er jour :...

• My first Yearbook :)

Encore une tradition bien américaine : le Yearbook! Je viens de le recevoir! Vous avez forcément vu ca dans toutes les séries américaines, avec les photos de classes, les photos de l'année passée, que tous les gosses font signer à leurs copains! Eh bien...

• Holidays!!!

04 juin 2011

Enfin, elles sont là!! Comme beaucoup me demandent mon planning de vacances, le voilà! Vous saurez où me trouver si jamais vous vous posez la quesion :) (et ca va m'éviter de le répéter!) Du 6 au 12 juin à Chicago avec un petit détour à Fort Wayne, Indiana...

• Retour dans le passé : à la rencontre des Amish

14 juin 2011

Nous nous sommes rendus dans l'Indiana afin de rendre visite à des amis qui ont déménagé là-bas depuis 15 jours. L'Indiana, c'est plat, il y a des champs et pas grand chose d'autre! Mais à notre grande surprise, c'est aussi le troisième état des USA qui...

• My second American year has begun!

08 août 2011

Il y a un an, je débarquais à Greenville avec mes 2 valises pleines à rabord, mes sacs multiples, ne sachant pas trop ce que j'allais trouver. Un an déjà. Le temps est passé à une vitesse folle et quand je regarde ce que j'ai fait, je n'en reviens toujours...

• Hawaii, le voyage d'une vie...

Comme vous le savez, j'ai passé une partie de mes vacances en plein mileu du Pacifique, sur cet archipel paradisaque. L'archipel est composé d'îles toutes plus belles les unes ques les autres, chacune ayant sa particularité. Le choix s'est avéré (trèèèèèèèès)...

• Portrait chinois... (ou japonais ahahah!)

08 août 2011

Si j'étais ... à Hawaii, je serais... Une couleur : le bleu de la mer Une odeur : L'odeur ennivrante des colliers de fleurs à l'arrivée de l'aéroport puis ces mêmes fleurs que l'on retrouve partout sur Oahu qui embaument l'air ( Plumeria) Un animal :...

• Hawaii, les fleurs...

Tellement de belles choses que j'ai décidé de faire par thème pour vous montrer le meilleur! On commence par les fleurs que l'on trouve partout sur les deux îles : les orchidées sauvages, les fleurs d'Hibiscus (fleur de l'île d'ailleurs), les plumeria...

• Big Island, l'île aux Volcans.

20 août 2011

Ce qui rend magique cette île, c'est la diversité des paysages que l'on rencontre là-bas, diversité dûe en grande partie à son activité volcanique toujours présente. Le côté Est de l'île ne cesse d'évoluer au rythme des coulées de lave. J'ai passé une...

• Sur la plage ensoleillée, coquillages et crustacés...

A Hawai, on trouve du sable de toutes les couleurs : jaune, blanc, noir, vert... Voici donc un petit aperçu de la couleur du sable et des plages paradisiaques par la même occasion! La sable de plage blanc vers Captain Cook. Big Island La plage de sable...

• Ma classe

18 septembre 2011

Voilà déjà plus d'un mois que j'ai repris le chemin de l'école et je n'ai pas eu le temps de vous montrer ma classe cette année. Nouveaux bureaux, nouveaux affichages, je la trouve plus spacieuse que l'année dernière et surtout cette année j'ai eu le...

• Deuxième année, deuxième appart, deuxième voiture!

01 octobre 2011

Quelques changements ont eu lieu cet été et en ce début d'automne. J'ai dû déménager, je suis donc retournée dans la première résidence où j'étais sensée aller l'année dernière. L'appart est plus petit (il n'y a qu'une chambre), mais je l'aime beaucoup....

• I had a dream this week-end...

10 octobre 2011

in Atlanta! Beaucoup d'émotions fortes en tout cas! Atlanta, c'est immense et c'est l'horreur pour circuler! Un exemple : on arrive dans la ville par une autoroute à 9 voies... un vendredi soir, vers 18h.... il faut être zeeeeeeeeeeeennnnn! Bien sûr,...

• Inédits et insolites de l'été!

15 octobre 2011

Quoi de mieux que de se repasser les photos de cet été et de trouver quelques perles qui laissent de bien beaux souvenirs! *** Dirty Dancing mania *** {c'est les voisins qui devaient être contents à 2h du mat!} *** I am swimming in the rain *** {Il fait...

• Happy 2012!

14 janvier 2012

Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2012, remplie de joie, de bonheurs, d'amour, de voyages. Que vos rêves les plus secrets et les plus fous se réalisent! Je suis arrivée à l'école avec des petits loups à qui j'avais apparemment manqué et avec...

• ☼ Sun Rise ☼

Depuis que j'ai déménagé, tous les matins, je peux profiter des magnifiques levers de soleil en allant à l'école. Jamais je n'ai vu des couleurs aussi profondes dans le ciel au moment du lever ou du coucher de soleil qu'en Caroline du Sud. Il n'y a pas...

• Mais où sont passées mes montagnes?!

21 janvier 2012

Ce matin, en regardant par la fenêtre, j'ai eu une petite frayeur! Brouillard, pluie forte... plus trop habituée à avoir ce temps là. Il fallait trouver une solution pour égayer cette journée qui s'annoncait bien morne. Quoi de mieux que de passer l'après-midi...

• La vie en rose!

08 février 2012

La Saint Valentin, c'est la semaine prochaine. Impossible de passer à côté ici. Les supermarchés arborent des coeurs et des froufrous roses, rouges et blancs depuis 3 ou 4 semaines déjà! A l'école aussi, on commence à être en overdose de coeurs collés...

• Une semaine à la cantine. Made in US!

11 février 2012

Alors, voilà, cette semaine, munie de mon téléphone, j'ai mené l'enquête et je vous ai rapporté quelques photos des repas de ces chers petits américains. Pour commencer, il faut savoir que cette année a été mise en place une campagne contre la mal-bouffe...

• Happy Valentine's day, maîtresse!

20 février 2012

Cette semaine, c'était la Saint Valentin et comme prévu, j'ai été gâtée en chocolats en tout genre.... que je me suis fait une joie de donner à la femme de ménage! (sauf les gâteaux européens!). Et puis comme je ne suis pas une maîtresse si méchante que...

• Love springtime!

19 mars 2012

Le printemps arrive officiellement mardi mais cela fait déjà un moment qu'il s'est invité en Caroline du Sud. Les arbres sont couverts de fleurs, les chaussures fermées sont définitivement mises au placard (jusqu'aux prochaines vacances parce qu'à Seattle...

• ☆ Baby Shower ☆

26 mars 2012

Attention aux âmes sensibles : je vais prendre ma plume de vilaine Française en écrivant cet article ^^ Je suis sûre que la plupart d'entre vous ne connaît pas cette tradition américiane. Il s'agit de célébrer la venue prochaine d'un bébé, entre filles...

• Spring Break dans le Grand Nord Ouest

02 avril 2012

Ca y est, ce sont enfin les vacances de printemps! Et après maintes rebondissements et plusieurs heures de retard, je suis arrivée à bon port... à Seattle :) Depuis plusieurs jours je m'étais préparée à affronter le temps si particulier de la région....

<< < 1 2 3 4 > >>

Profil

• Amandine

Vite-dit

Bonnes vacances en France ;)

Encore un mois et demi à tenir ici!