Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 23:35

Les élèves arrivent dans les classes à partir de 7h45 et repartent (en gros) vers 14h30,14h40.

Tous les matins, les profs ont des "duties".

On tourne en gros toutes les 6 à 7 semaines. Certaines commencent à 7h15 pour acceuillir les premiers enfants qui arrivent par bus (elles les gardent dans le couloir assis et les envoie ensuite soit au petit-déjeuner soit dans les classes), d'autres  acceuillent à partir de 7h30 tous les enfants du même niveau (ceux du bus) ds leur classe  et les mettent devant les dessins animés(comme moi avec les GS, 1ère semaine la semaine du 6 septembre - jour férié- , donc un jour en moins, cooooll!!). 

Ensuite, à 7h45, les enfants arrivent tous dans les classes, on doit mettre la gym sur le TBI et c'est parti pour 15 minutes de folie (je la déteste déjà la nana qui présente ce truc, elle m'énerve mes élèves, j'aime pas ça!!).

De 8h00 à 8h20, on met la chaîne 25 ( chaîne de l'école). La principale fait un speech puis les enfants de CM2 donnent les nouvelles du jour et vient enfin le moment du Pledge of alledgiance, très solennel, tournés dvt le drapeau américain qui trône dans toutes les pièces de l'école.

8h20 à 10h on travaille enfin!

10hon doit se préparer pour aller au playground qui se trouve de l'autre côté du bâtiment (je me trouve dans le couloir des CP alors que les GS sont de l'autre côté). Le temps que les 25 élèves passent tous dans le seul toilette de la classe il faut bien tt ce temps.

10h00 à 10h20 récréation

10h20 à 10h40 on est censé travailler, mais il faut compter le retour dans la classe puis la préparation pour le "repas"du midi (lavage de main, toilettes) puis aller à la cafeteria qui est encore très loin... Il faut que je reflechisse à un autre temps parce que j'ai du mal à supporter tout ce temps perdu...qui énerve les enfants qui plus est!

10h40 à 11h05 Repas à la cafeteria. Les enfants prennent soit un plateau "repas", soit emmènent leur "repas". Pendant 10 minutes ils sont censés manger en silence puis ils ont du temps pour parler. C'est la jungle, la cafetaria, dur, dur, surtout avec 25 enfants de 5 ans, qui ne savent pas se nourir correctement (y a du mieux en une semaine, ils ont compris qu'ils devaient manger leur sandwich avant les chips et les bonbons...) J'ai vraiment du mal avec tout ça, je ferais certainement un article plus spécifique :p

11h05 à 11h30 On est censés travailler mais le temps de rentrer dans la classe, de passer aux toilettes.. il est presque l'heure de partir!

11h30 Changement de classe, je largue mes 25 tornades dans la classe de ma collègue et je récupére 23 CP tout mignons (enfin presque !).

11h30 à 13h30 ahhhh enfin, on peut bosser tranquille!!!!

13h30 à 14h20 A part le mardi, je laisse mes élèves à des gentilles profs d'informatique, arts, musique et eps et je profite de mon temps LIBRE!!! ( sauf un lundi sur deux, tous les enseignants d'un mm niveau ont rdv avec la principale)

14h20 à 14h30 je récupère mes élèves et on se prépare pour la sortie.

Il y a 3 types d'élèves, les Bus riders, les car riders et les walkers!

Les bus riders partent en premier (cela s'affiche sur le TBI), les walkers partent ensuite et enfin il faut attendre que les voitures des car riders arrivent... et là.... ça peut être trèèèsss long! Chaque élève a un numéro de voiture et il doit donc attendre que son numéro s'affiche pour partir! En gros, vers 15h, c'est terminé!

Le soir, les profs ont des duties aussi (bien sûr lol). Moi je fais le truc le plus cool. J'accompagne un groupe de walkers jsuqu'à leur arrêt (500 m de l'école) tous les mardis. Mon groupe n'a qu'une dizaine d'enfants donc c tranquille. (L'autre il y en  a plus de 50, avec la route à côté, il faut faire attention!)

La journée est officiellemnt terminée mais bon... réunions, réunions, réunions :D

 

En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'en une semaine, j'aurais eu plus de cadeaux aux USA qu'en 3 ans en France!!! (pain au chocolat, gels nettoyants...et une plante carnivore!! tout ca vendredi!)

Recemment-mis-a-jour2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Amandine
commenter cet article

commentaires

La Lib' 25/08/2010 13:31


Moi je veux une vidéo du cours de gym à la TV, ça doit être énorme de regarder tous les gamins qui font du "Toutouyoutou"!!!!!!!! Je kiffe!!!! Et je me demande même si je ne vais pas me lancer dans
la réalisation de video de sport pour gosses américains, je suis sûre qu'il y a moyen de bien se marrer!!!
Gros bisous Young Madame Complétement Adorable!!


Laetitia 23/08/2010 21:24


Quel changement d'organisation ! Rien à voir du tout... Mais ça doit être justement une bonne expérience à faire.


magali 23/08/2010 12:51


oups je viens de lire les précédents messages.....n'empêche que ça doit pas aider à se concentrer tout ça....y compris la tv dès la matin!!!m'enfin je suppose que c'est une question d'habitude et
de rythme....humhum....nous guettons la suite:q


magali 23/08/2010 12:49


mais....tu....ils bosses/ent quand????????????c'est la pays des shadocks ton truc???


Amandine 23/08/2010 22:35



Mais moi, je bosse tout le temps madame!!!!  Je te rappelle que je suis leur prof de français, donc même pendant la récré ou le repas ou dans le couloir, je leur apprend plein de choses
puisque je leur parle français :p Et puis mon heure de "libre" est en fait consacrée à des réunions avec les collègues ( en plus 2 niveaux = 2 fois plus de réunions... :@) D'abord...



jujulyly 23/08/2010 10:35


Ouh lala !! Que de changements par rapport à la France !
Ca doit être effectivement fustrant tout ce temps "perdu".


Profil

  • Amandine

Vite-dit

Bonnes vacances en France ;)

 

Encore un mois et demi à tenir ici!

Quelle heure est-il ?

- 6 heures

Au Fil Du Temps

Quel temps fait-il ?