Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 03:31

Comme vous le savez, j'ai passé une partie de mes vacances en plein mileu du Pacifique, sur cet archipel paradisaque.

 

L'archipel est composé d'îles toutes plus belles les unes ques les autres, chacune ayant sa particularité.

Le choix s'est avéré (trèèèèèèèès) difficile. En 10 jours, je ne pouvais en voir que 2.

 

Et donc  the winners are Big Island et Oahu!

carte_hawaii.jpg

 

  - Big Island a été la première des deux.

D'abord Big Island se prénomme en vrai Hawaii. On l'appelle BI pour ne pas la confondre avec l'archipel et puis parce qu'elle est plus grande que toutes les autres îles de l'archipel réunies.

C'est également l'île la plus au sud de l'archipel, et donc là que se trouve le point le plus méridional des US.

Le climat y est très variable, j'en ai fait les frais! L'Ouest est très pluvieux alors que l'Est et le Sud sont plus secs et beaucoup plus agréables.

Ce qui m'a attiré, c'est les volcans bien sûr. BI s'est formée à partir de 5 volcans : un est éteint, deux en sommeil et deux actifs.

Le Mauna Kea, en sommeil, culmine à plus de 4000m d'altitude. C'est la montagne la plus haute du monde, si on la mesure de sa base du fond marin à son plus haut sommet. C'est d'ailleurs en haut de celui-ci que l'on peut trouver les plus grands et plus performants télescopes du monde.

Je n'ai pas pu y monter. Sans 4x4, c'est mission impossible et les loueurs de voiture sont intransigeants là-dessus.

J'ai donc visité le parc national des Volcans où se trouvent le Mauna Loa et le Kilauea, encore actifs. Malheureusement, pas de coulée active pendant mon périple là-bas. Mais des paysages lunaires impressionants tout de même et le rougoiement du cratère au coucher du soleil!

Comme j'ai dit précedemment, l'Ouest est très très trèèès humide. Malgré le fait que je n'ai pas pu sortir me promener dans Hilo, ni profiter des belles plages alentours tellement il a plu fort pendant deux jours, j'ai découvert la forêt tropicale. Une abondance de végétation, des plantes exotiques partout (notamment des orchidées sauvages magnifiques), la forêt dense, des cascades qui se dessinaient derrière la brume. Une belle expérience.

A l'Est, j'ai donc pu profiter du soleil, des plages paradisiaques et c'est à Captain Cook que j'ai fait ma première plongée du séjour. Petit cadeau : les tortues partout! La grâce à l'état pur sous l'eau.

 

carte-big-island.jpg

 

  - Oahu a été la deuxième élue.

On la connait tous parce que c'est là qu'il y a la capitale de l'Etat : Honolulu. C'est donc en toute logique l'île la plus peuplée - 75% de la population de l'archipel. Et puis, à Oahu, il y a le surf, Waikiki Beach, Pearl Harbor, les séries télé...

Contrairement à BI où j'avais loué une voiture me permettant de dormir à différents endroits, à Oahu nous sommes restées sur Honolulu les 5 jours. Nous avions réservé un B&B en plein quartier de Waikiki, au 16ème étage d'une tour sans fenêtre!!

Nous avons loué une voiture une seule journée, le reste du temps, nous nous déplacions grâce aux transports en commun.

Premier jour et visite de Pearl Harbor. Un petit coup de main sur le coeur en regardant le drapeau américain flotté sur le lieu mondialement connu. Le mémorial du feu US-Arizona a permis de se rendre compte de l'ampleur des dégâts. Une grande page de l'histoire a eu lieu là-bas (l'entrée dans la WW2 des USA quand même). Interessant et émouvant à voir. Sont trop forts ces Américains quand il s'agit de leur histoire!

Le reste des visites nous a permis de voir des plages justes époustouflantes, des paysages de montagnes bluffants, de l'eau turquoise, bleue, transparente à en couper le souffle, des poissons de toutes les couleurs, des dauphins, des surfeurs (!), des champs d'ananas, de manger Japonnais pour une bouchée de pain, de faire du catamaran dans la baie d'Honolulu, de faire de la plongée (ou essayer tout du moins!!) face à des montagnes grandioses et j'en passe et des meilleurs!

 

carte oahu

 

 

Ce voyage restera à jamais dans mon coeur! 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Amandine
commenter cet article

commentaires

lucien marie claude 14/08/2011 17:31


photos magnifiques et les fleurs splendides ,c'est un rêve .tu dois en avoir plein les yeux .c'est le paradis sur terre .tu en as bien profité gros bisous de nous deux ;méméé robert t'embrasse
aussi


stephanie 11/08/2011 10:57


J’ai découvert ton site il y a peu de temps… je découvre l’Island au travers de ton regard… ça laisse rêver…


Anlor 09/08/2011 17:53


Ca donne envie en tout cas !!


AmyHamartia 08/08/2011 09:37


cet article est magnifique, plein de détails et d'émotions!! superbe!


Profil

  • Amandine

Vite-dit

Bonnes vacances en France ;)

 

Encore un mois et demi à tenir ici!

Quelle heure est-il ?

- 6 heures

Au Fil Du Temps

Quel temps fait-il ?